Voilà pourquoi le FN ne peut pas être à la manifestation du 11 janvier

Par Dominique SOPO, Président de SOS Racisme

Alors qu’une manifestation nationale va se dérouler à Paris en hommage aux victimes de la barbarie meurtrière, une étrange polémique saisit notre pays et fait débat : pourquoi le FN n’est pas convié à la manifestation ?

La polémique est d’autant plus indigne et perverse qu’elle ne fait l’objet d’aucun décryptage médiatique.

Puisque nous sommes rendus à devoir apporter des explications, c’est donc aux organisateurs de cette manifestation – donc également à SOS Racisme – de faire œuvre de pédagogie, en espérant qu’elle trouvera le chemin médiatique qu’elle mérite et nécessite.

Deux raisons principales font que le Front national n’est pas le bienvenu à cette manifestation :

– premièrement, le Front national est un parti de divisions qui n’a cessé, car c’est son ADN, de susciter la haine au sein dela communauté nationale. Et il faudrait inclure ce parti dans une manifestation visant à ressouder les liens de notre communauté ?

– deuxièmement, le Front national est l’antithèse de toutes les valeurs que portaient les victimes de Charlie Hebdo. Antiracistes, anticléricaux, amoureux de la liberté, de l’égalité et de la fraternité, feindrait-on de ne pas se souvenir des dessins, des textes, des coups de gueule de nos amis ? Faisant d’ailleurs fi de la décence la plus élémentaire, Marine Le Pen, en pleine journée de deuil national, appelait au rétablissement de la peine de mort dont l’abolition en France puis à travers le monde fut un combat constant de Charlie Hebdo.

En fait, Marine Le Pen ne peut pas venir à la manifestation en hommage aux victimes de Charlie Hebdo et en défense de la liberté parce que sa présence serait une insulte à la mémoire de nos amis.

Est-ce assez clair ainsi ?

Si oui, nous serions heureux de pouvoir poursuivre tranquillement la préparation de la manifestation de dimanche lors de laquelle la France se retrouvera. Sinon, nous sommes disponibles pour apporter des éclaircissements à celles et à ceux qui n’auraient pas compris qu’il est indécent de relayer sur leurs supports et sans analyse la posture de victimisation et de division de Marine Le Pen. »

 

 

A lire également

Jean-Marie, Marion et Marine Le Pen : la famille FN hors-République