SOS Racisme en campagne contre le FN

Nous le savons, le Front national est en situation de se qualifier pour le second tour, voire d’être en tête du premier tour de l’élection présidentielle. Pourtant, l’indignation et la mobilisation face à cette situation grave ne semblent pas au rendez-vous.

Or, nous le savons, un 21 avril en pire entraînerait des conséquences dramatiques pour notre pays. Non seulement parce qu’une victoire de Marine Le Pen n’est plus totalement à exclure mais surtout parce que un score important de Marine Le Pen au premier tour dégraderait le climat déjà extrêmement délétère dans notre pays sur le plan du vivre-ensemble.

Nous militants humanistes et antiracistes avons comme devoir et comme responsabilité de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour que l’extrême-droite, à travers le Front National, n’accède pas au second tour.

Interpelle Marine Le Pen

pour lui dire #OnEstPareil

Envoie-nous ta photo à onestpareil@sos-racisme.org

EUX AUSSI SONT PAREILS

PARTICIPE AUX ACTIONS

Samedi 15 avril

Happening sur la place de la victoire 

Nous commencerons par participer au populaire marathon de Bordeaux Métropole, puis nous viendrons tenir une animation avec le mur de la honte du Front National (lieu et heure à confirmer). Un stand d’information vous renseignera avec toute la documentation de la campagne et de SOS Racisme.

 

Contact : Rama au 06 95 16 22 71

Lundi 17 avril

Happening  à 15h00

Place de la République

Le comité de Paris vous invite à venir célébrer la Fraternité dans une ambiance musicale pour finir en color party. Un stand d’information vous renseignera avec toute la documentation de la campagne et de SOS Racisme.

 

Contact : Blaise au 06 83 64 00 89

Vendredi 15 avril à 10h00

Marché des Couronneries

Le comité SOS Racisme de Poitiers sera en opération de sensibilisation durant toute la matinée de ce vendredi.

 

Samedi 15 avril à 18h00

Apéro-débat au café Le Zellal

Le comité SOS Racisme de Poitiers vous invite à venir débattre autour d’un verre sur le sujet du vivre-ensemble ainsi que du danger que représente le Front National pour notre démocratie.

 

Contact : Cheikh au 06 63 07 84 23

Samedi 15 avril

Heure et lien à confirmer

Le comité SOS Racisme de Compiègne vous invite à participer à un match de football fraternel dans une ambiance musicale en finissant par un goûter participatif.

 

Contact : Aljé au 06 33 00 57 77

Remerciements à l’agence Madame Bovary pour son expertise et son engagement.