« Déportation des musulmans » : SOS Racisme porte plainte contre Zemmour
Après une tournée de promotion d'automne offerte avec complaisance par de nombreux médias, Eric Zemmour tient des propos violemment antimusulmans dans les colonnes du journal italien, le Corriere della Serra.
A la question du journaliste lui demandant, suite à une première salve haineuse, s’il suggère de « déporter 5 millions de musulmans français », Eric Zemmour déclare : « Je sais, c’est irréaliste mais l’Histoire est surprenante. » Eric Zemmour déclare également : « Je pense que nous nous dirigeons vers le chaos. Cette situation d’un peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile. Des millions de personnes [vivent ici], en France, [mais] ne veulent pas vivre à la française.»
Après s’être présenté comme un analyste impertinent de la société française
et de ses travers, Eric Zemmour, en réalité mû par une haine tenace
envers les populations arabo-musulmanes vivant dans notre pays, évolue vers un rôle
de prescripteur de politiques publiques ouvertement racistes.
La phraséologie de Monsieur Zemmour (« cette situation d’un peuple dans le peuple ») n’est d’ailleurs pas sans rappeler, chez cette personne qui tenta récemment de réhabiliter le Maréchal Pétain, la phraséologie antisémite en cours dans les milieux de l’extrême droite maurrassienne et fasciste du début du 20ème siècle. C’est pourquoi, SOS Racisme a confié à maître Patrick Klugman le soin de déposer une plainte contre Eric Zemmour. Les propos diffamatoires ont pour conséquence sinon pour objectif principal d’inciter à la haine envers des musulmans.
C’est d’ailleurs avec intérêt que l‘on notera qu’à défaut d’avoir été expulsés de notre territoire, les musulmans sont d’ores et déjà placés en dehors de la citoyenneté par Eric Zemmour qui distingue en effet les Français des musulmans, comme si ces deux qualités devaient être tenues pour incompatibles.
Rappel utile : Eric Zemmour a déjà été condamné en 2011 pour incitation à la discrimination raciale
Le 6 mars 2010, Eric Zemmour affirmait sur France Ô que les employeurs « ont le droit de refuser des Arabes ou des Noirs ». Suite à la plainte de SOS Racisme, la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris l’a condamné pour provocation à la discrimination raciale. Le tribunal avait alors conclu qu’il avait « justifié une pratique discriminatoire illégale – la discrimination à l’embauche – en la présentant comme licite ».