«Antisémite et fier de l’être», Hervé RYSSEN, comparaitra devant le Tribunal correctionnel de Paris ce vendredi 9 octobre

Chapeau CPHervé LALIN dit RYSSEN sera jugé, sur une plainte de SOS Racisme déposée en février 2013, pour injures raciales publiques, diffamation raciale publique et provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence raciale pour plusieurs passages de son livre intitulé «Comprendre le Judaïsme – comprendre l’anti-sémitisme» paru en mars 2012.

Fervent fidèle d’Alain SORAL, et à plusieurs reprises condamné pour diffamation raciale ou encore provocation à la haine raciale pour des propos tenus à l’égard des Juifs, celui-ci ne cache pas et, au contraire, revendique son antisémitisme.

Elément récurrent des thèses conspirationnistes, Hervé RYSSEN énonce à l’égard des Juifs que «Comme ils sont très organisés et solidaires et qu’ils disposent de tous les moyens de communication, leur influence sur les gouvernements successifs est incomparablement plus grande que celle des autres». Sur des vidéos encore en ligne sur Youtube, on peut voir Hervé RYSSEN y expliquer de façon tout à fait abjecte les raisons pour lesquelles il se revendique «raciste et antisémite».

Il est poursuivi notamment pour y défendre sa théorie selon laquelle les Juifs auraient mis en place, «un projet d’asservissement de l’humanité». Il y développe également le fait que les Juifs auraient une propension particulière à l’inceste : «Sur le plan individuel, l’hystérie est fréquente dans la communauté juive, puisque l’inceste y semble plus pratiqué que n’importe quelle communauté».

Sur une autre vidéo «antisémite et fière de l’être», publiée le 22 juillet 2014, Hervé RYSSEN explique : «Je suis furieusement antisémite car je m’oppose à leur projet politique» en énonçant que «L’essence même du judaïsme est de détruire tout ce qui n’est pas juif».

«Moi je suis raciste parce que je suis blanc et que je défends ma peau», – déclare-t-il.  Ne s’arrêtant pas aux limites de son autodéfense, Monsieur RYSSEN ajoute qu’ «Une société ethniquement homogène est le meilleur cadre pour assurer la paix civile, on est beaucoup mieux quand on est entre nous» et que « Nous les hommes blancs et nous les Français nous avons le droit à notre pays à nous».

* Après avoir milité au sein du FN puis du groupuscule d’extrême droite Unité radicale, Hervé RYSSEN se rapproche de l’organisation l’Œuvre française, mouvement nationaliste d’extrême droite officiellement dissous en décembre 2014

Contact presse : 06. 78. 04. 74. 90